Résidences

Afin d’encourager les approches transdisciplinaires, Soléole accueille des séjours et des projets artistiques, humains, éducatifs, entrepreneuriaux et sociaux pour dynamiser la vie de la structure.

La découverte, l’échange, la simplicité et l’originalité de la rencontre sont au cœur de nos objectifs.

Une expérience, des zones de « frottement », une génération d’étincelles dans un milieu exceptionnel… qui apporteront au lieu et aux résidents  une lumière, un regard transversal, inhabituel, des façons de vivre, un art de faire et quelques autres petites surprises, à rapiner tranquille, chemin causant.

La sobriété énergétique, une forme de simplicité monastique vous aideront (peut être) à faire mûrir des fruits inattendus car issus du cœur de la moelle, sans artifices, substantifique…. dirait Rabelais, que nous invitons parfois en compagnie de Curmonsky, et quelques autres à suivre les itinéraires Spiritueux de nos territoires souterrains, cave remplie de bouteilles en sursis…

A température idéale, surtout à l’heure des répliques musicales du Big Band underground, de la poésie et autres grands moments de philosophie…

Venez résider ! On vous attend.
Parlez nous projet, on vous répondra « budget » !

Événements

La vie se ponctue parfois d’événements, de réunions et de rencontres où l’on cherche à se rapprocher, à « vivre ensemble » pour quelques heures ou quelques jours. 

Doté d’une capacité d’accueil à taille humaine, Soléole est le lieu idéal pour se retrouver vraiment.

Le site permet beaucoup, pour peu qu’on le respecte et qu’on le considère comme une opportunité une chance, voir une évidence.. ; Si ce n’est pas le cas, il y aura pour vous un ailleurs, et on ne vous vous en voudra pas ; ce sera pour une autre fois !

Soléole vous propose aussi de venir partager des moments choisis autour de concerts, d’ateliers spécifiques ou tout simplement d’un après midi à ne rien faire, ou presque… Prendre un brunch, boire un verre, goûter la cuisine du jour, parler d’amour, laisser les enfants courir, écouter les vieux rebondir…